Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

À propos de nous

Carrières

La Financière agricole du Québec compte environ 600 employés. Elle comprend un réseau de centres et de comptoirs de services dans toutes les régions de la province. Elle entretient des relations d'affaires avec plus de 25 000 entreprises agricoles et forestières, et un partenariat unique avec le monde agricole.

La Financière agricole offre des possibilités d'emploi intéressantes pour les passionnés du monde agricole. Par ailleurs, une panoplie d'emplois sont également disponibles dans des domaines professionnels aussi diversifiés que stimulants, tels que l'administration, le droit, l'informatique, la bureautique, les communications, etc.

Afin d’en connaître davantage sur le processus de recrutement dans la fonction publique, nous vous invitons à consulter le portail Carrières.

Vous trouverez ci-dessous une liste des emplois plus spécifiques qui sont disponibles à La Financière agricole du Québec.

Les domaines d’emploi pour lesquels nous embauchons sont les suivants : 

  • Administration, affaires, comptabilité et finance 
  • Ressources naturelles, agriculture, faune et environnement 
  • Technologies de l’information

Emplois spécifiques au sein de La Financière agricole du Québec

Agent de secrétariat (221-20)

L’agent de secrétariat doit assumer les tâches directement reliées au service à la clientèle, à l’administration générale du centre de services ou de la direction, et au soutien des activités d’assurances agricoles, de la protection du revenu ou du financement agricole. Il doit effectuer divers travaux facilitant le déroulement de l’ensemble des activités du centre de services.

Si ce type d’emploi vous intéresse, abonnez-vous à l’alerte-emploi pour la catégorie d’emplois désirée dans le domaine Administration, affaires, comptabilité et finance du portail Carrières.

Attaché d'administration (111-00)

Coordonnateur en assurances agricoles et soutien du revenu

Le coordonnateur en assurances est responsable de l’administration et de l’application de certains programmes d’assurance et de protection du revenu. Il agit comme personne-ressource en interprétant, en expliquant, et en conseillant son équipe et l’équipe régionale pour les programmes sous sa responsabilité. Il coordonne et supervise le travail réalisé par une équipe technique, et assure le contrôle et le suivi des activités. Il promeut les produits et services de La Financière agricole du Québec, et la représente dans son milieu.

Agent de développement (102-00)

Conseiller en financement

Le conseiller en financement assure les services professionnels auprès de la clientèle en matière de financement de l’entreprise agricole. Il analyse les demandes de financement et approuve ou recommande, selon le plan de délégation, le financement requis. Il assure le suivi de son portefeuille de prêts. Il promeut les produits et services de La Financière agricole du Québec et la représente dans son milieu.

Technicien agricole (257-10)

Conseiller en assurances agricoles 

Le conseiller en assurances conseille les producteurs en matière d'assurances pour une protection adéquate de leur entreprise agricole contre les désordres climatiques ou les baisses de prix. Il réalise la collecte de données nécessaires à l’évaluation de l’intérêt assurable et à l’indemnisation.

Technicien en financement agricole 

Le technicien en financement agricole exerce un rôle de soutien auprès des conseillers en financement, en effectuant la saisie et la validation des états financiers, la mise à jour des données dans les dossiers et le suivi des activités de gestion, afin de répondre efficacement à des demandes de financement et au suivi des prêts autorisés.

Si ces types d’emploi vous intéressent, abonnez-vous à l’alerte-emploi pour la catégorie d’emplois désirée dans le domaine Ressources naturelles, agriculture, faune et environnement du portail Carrières.

Vous êtes diplômé, étudiant ou stagiaire?

Diplômé ou étudiant sur le point de terminer son programme d’études

La Financière agricole recrute son personnel par l'entremise de processus de qualification tenus par le Centre de services partagés du Québec (CSPQ). Afin de connaître les processus de qualification possibles, nous vous invitons à consulter le portail Carrières. Il est également possible de recevoir les appels de candidatures dans votre boîte de courriels en vous inscrivant sur le site.

Étudiant

Des possibilités d’emploi d'été à titre d'étudiant à temps plein ainsi qu’à temps partiel durant l'année scolaire sont offertes. Pour plus d’information sur les modalités d’embauche, consultez le portail Carrières à la section Étudiants et stagiaires.

Stagiaire

Depuis le 15 septembre 2015, il n’est pas possible pour les éventuels stagiaires de déposer leur candidature spontanément; ils doivent répondre à une offre publiée. Ainsi, le processus pour les stagiaires est détaillé sur le portail Carrières. Pour connaître les offres, consultez le responsable des stages de votre maison d’enseignement. 

Pour obtenir plus d'information à propos des emplois ou des stages offerts à La Financière agricole, communiquez avec nous.

Direction des ressources humaines
La Financière agricole du Québec
1400, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec) G6W 8K7
Téléphone : 418 834-6867
Télécopieur : 418 834-3955
Joindre la Direction des ressources humaines par courriel