Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

À propos de nous

Concours Tournez-vous vers l'excellence!

Pour reconnaître l'excellence de la relève agricole

Logo Concours 2016Ce concours s'adresse aux nouveaux entrepreneurs agricoles qui, par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire, se démarquent par l'excellence de leur profil.

À gagner : une bourse de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $ chacune

Conditions d'admission :

  • Être en affaires dans l'entreprise depuis deux à sept ans 
  • Être âgé entre 18 et 40 ans 
  • Détenir au moins 20 % des parts de l'entreprise 
  • Avoir reçu une subvention au démarrage ou à l’établissement en vertu du Programme d'appui financier à la relève agricole ou avoir reçu la confirmation que cette aide sera accordée

Le Concours Tournez-vous vers l'excellence! vise à mettre en lumière la contribution individuelle des entrepreneurs. Précisons qu'une seule personne par entreprise peut présenter sa candidature, et ce, même si l'on compte deux associés à égalité de parts.

Le FIRA décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des 10 finalistes qui se sera démarqué par la pertinence de sa formation ainsi que par l’importance de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d’affaires.

Date limite d'inscription : 27 mai 2016

Le dévoilement des lauréats se fera à l'occasion du Colloque Gestion du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), le 23 novembre prochain à Drummondville.

En réalisant ce concours, La Financière agricole du Québec, en collaboration avec le CRAAQ, démontre l'importance qu'elle accorde à une solide formation ainsi qu'à un ensemble de qualités et de talents ouvrant la voie à l'exercice de la profession d'agriculteur.

Gagnants et lauréats du concours

Depuis sa création en 2005, 30 jeunes ont reçu ce prix d'excellence.