Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

À propos de nous

Partenaires

Capital Financière agricole inc.

La Financière agricole du Québec a constitué, au printemps 2002, une filiale d'investissement stratégique, Capital Financière agricole inc., afin de soutenir, sous forme de capital de risque, des projets rentables et structurants pour le développement du secteur agricole et agroalimentaire, contribuant ainsi à l'essor économique du Québec.

Financière agricole du Québec - Développement international

Cette entreprise à but non lucratif a pour mission de faire connaître et de partager le savoir-faire de la FADQ auprès d’organisations de producteurs, de gouvernements étrangers, d’entreprises et d’institutions internationales.

Fonds d'investissement pour la relève agricole

Le FIRA est une entreprise privée dont la mission est de supporter la relève dans son accès à l’agriculture. Le fonds a été créé grâce aux partenaires suivants : le gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins. Ils se sont associés pour créer, en 2011, le Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA). Par leur contribution respective de 25 M$ à ce fonds, ces partenaires appuient le développement de l’agriculture au Québec en permettant de soutenir la pérennité de nos entreprises agricoles et en encourageant la nouvelle génération à prendre la relève.