Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Agri-stabilité

Description

Agri-stabilité est le premier niveau d’intervention des programmes qui protègent le revenu global de votre entreprise. Il se base sur vos données financières réelles et stabilise votre revenu en cas de baisse de la marge de production.

Si vous participez au programme Agri-stabilité, il vous est possible de bénéficier d’une aide financière complémentaire avec le programme Agri-Québec Plus.

Protections

Le programme Agri-stabilité couvre tous les produits agricoles sauf :

  • les produits forestiers;
  • les produits de l'aquaculture;
  • les chevaux de course;
  • la mousse de tourbe;
  • les animaux sauvages dans leur milieu naturel;
  • la revente de produits qui ne sont pas issus de l'exploitation agricole;
  • les revenus découlant d'activités agricoles réalisées à l'extérieur du Canada.

Lien avec le Programme d’assurance stabilisation (ASRA)

Des modalités spéciales s'appliquent aux entreprises qui participent à la fois à Agri-stabilité et à l'ASRA.

Agri-stabilité constitue un premier niveau d'intervention, et le programme ASRA y est complémentaire. Agri-stabilité peut couvrir les pertes spécifiques de l'entreprise au-delà de la garantie offerte par l'ASRA.

Les entreprises participant au programme Agri-stabilité et qui sont également couvertes par l'ASRA recevront le montant le plus élevé des contributions gouvernementales de l'ASRA et du paiement calculé au programme Agri-stabilité.

Notez que les compensations du programme ASRA seront diminuées de 40 % pour une entreprise qui ne participe pas à Agri-stabilité.