Le programme d'assurance stabilisation

Transfert électronique des transactions des animaux vivants : bouvillons, bovins d'abattage et veaux de lait

La détermination de votre volume assurable et l'obtention de votre compensation passent par la transmission de vos transactions d'animaux vivants. Transférez-nous vos données par Internet et facilitez ainsi le traitement de votre dossier.

Trois bonnes raisons d'utiliser ce service :

  • vos transactions nous sont transmises efficacement et en toute sécurité;
  • vous soumettez automatiquement à Agri-Traçabilité Québec (ATQ) les informations dont elle a besoin pour alimenter son système de traçabilité;
  • vous avez la possibilité d'utiliser un bâton de lecture pour faciliter et accélérer la cueillette et la transmission de vos données.

Si ce n'est pas déjà fait, procurez-vous simplement :

  • un code d'utilisateur et un mot de passe qui autoriseront l'accès à votre dossier en ligne sur le site de La Financière agricole ainsi que la transmission sécurisée de vos données;
  • un logiciel conçu à cette fin et approuvé par La Financière agricole.

Liste des logiciels actuellement offerts :

Bouvillons et bovins d'abattage

Veaux de lait

Pour plus d'information concernant le transfert électronique des transactions d'animaux vivants, consultez l'Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtreaide-mémoire expliquant la procédure en quatre étapes, le Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtredépliant ou communiquez avec le centre de services de votre région.

© Gouvernement du Québec, 2014