La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec - Back to Home

L'organisme

Vidéo corporative

Le chef de file dans le développement de l'agriculture au Québec

Obtenir le lecteur Flash< to see this player.

La Financière agricole du Québec a été créée en 2001, à la suite d'un consensus entre le gouvernement du Québec et le monde agricole.

Notre mission est de soutenir et promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement des secteurs agricole et agroalimentaire. Elle vise principalement à stimuler les investissements et protéger les revenus des entreprises en vue de favoriser leur réussite.

La Financière agricole entretient des relations d'affaires avec plus de 26 000 entreprises agricoles et près de 1 500 entreprises forestières.

Nous offrons ainsi un soutien indéniable en matière d'assurance avec des valeurs assurées qui s'élèvent à environ 4,6 milliards de dollars. Quant à notre portefeuille de prêts de l'ordre de 4,3 milliards, il fait de nous le joueur le plus important en financement agricole au Québec.

Notre organisation compte sur une équipe spécialisée de plus de 700 personnes, dont les deux tiers oeuvrent en région. Le siège social, situé à Lévis, est appuyé par un réseau de première ligne qui comprend vingt-trois centres de services régionaux ainsi que plusieurs comptoirs de services.

Acteur économique de premier plan, notre organisation a su acquérir le respect et la confiance du milieu. Que ce soit par la tenue de rencontres régulières avec les fédérations régionales de l'Union des producteurs agricoles, les tables de concertation agroalimentaires régionales ou les comités de concertation et de planification, La Financière agricole a développé divers partenariats toujours dans le but d'offrir des produits qui correspondent aux besoins des producteurs.

La Financière agricole du Québec
Toujours là quand ça compte!

Last modification of this page : 2011-01-25