Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Financement

Garantie de prêt

Faites progresser votre entreprise grâce à un levier unique : le prêt garanti. Les avantages : un rabais minimal de 0,30 à 0,60 sur le taux d’intérêt pour toute la durée de votre prêt et un accompagnement personnalisé offert par nos conseillers en financement.

Appui financier à la relève agricole

Avec notre Programme d’appui financier à la relève agricole, nous aidons de jeunes agriculteurs à s’établir sur une ferme existante ou à démarrer une nouvelle entreprise.

Appui à la diversification et au développement régional

Ce programme vise à favoriser le développement régional et l’occupation dynamique du territoire. Il soutient votre entreprise dans vos projets visant la diversification de ses productions ou de ses activités, l’amélioration foncière, le développement d’une activité serricole.

Formule vendeur-prêteur

Lors d'un transfert d'entreprise, la formule vendeur-prêteur de La Financière agricole peut s'avérer très avantageuse, tant pour le vendeur-prêteur que pour l'acheteur.

Ouverture de crédit

L'ouverture de crédit vous permet de combler les besoins de financement pour vos dépenses d'exploitation.

Protection contre la hausse des taux d'intérêt

Le Programme de protection contre la hausse des taux d’intérêt vise à minimiser l'impact d'une hausse des taux d'intérêt sur les finances de votre entreprise agricole et à favoriser son développement en accordant une aide financière.

Financement forestier

Le Programme de financement forestier a été élaboré conjointement avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et est administré par La Financière agricole.

Appui au développement des entreprises agricoles du Québec

Le programme d’appui au développement des entreprises agricoles du Québec vise à appuyer financièrement les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire afin de favoriser leur développement. L’objectif poursuivi est d’encourager et de stimuler les investissements.