Retour à l'accueil de La Financière agricole du Québec
Financement agricole > Financement > Taux d'intérêt > 

Financement

Un taux d'intérêt avantageux : le taux Avantage plus

En adhérant au Programme de financement, vous bénéficiez d'un taux d'intérêt déjà négocié auprès de l'institution financière de votre choix. De plus, comme dans le cas de tout autre prêt, vous pouvez choisir entre un taux fixe et un taux variable.

Le taux fixe est basé sur les taux hypothécaires résidentiels, auxquels peut s'ajouter un Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtreescompte variant de 0,30 à 0,60, selon le terme choisi. Le terme peut être de un, deux, trois, quatre, cinq ou sept ans.

Le taux variable est quant à lui basé sur le taux préférentiel1.

Une protection contre la hausse des taux d'intérêt

La Financière agricole offre deux protections contre la hausse des taux d'intérêt.

Pour être admissible à ces protections, 50 % des intérêts de l'entreprise doivent être détenus par des personnes pratiquant l'agriculture à temps plein.

Le taux Privilège pour les 500 000 premiers dollars d'emprunt
Pour tous vos projets, La Financière agricole rembourse, pour une période maximale de quinze ans par prêt, la moitié des intérêts excédant 8 %. Ce taux Privilège est consenti sur les 500 000 premiers dollars empruntés par l'entreprise.

Un taux avantageux pour des projets de développement (Sécuri-Taux développement)
Le Sécuri-Taux développement est consenti sur les 500 000 premiers dollars empruntés par l'entreprise pour un projet de développement. En ajoutant le Sécuri-Taux développement au taux Privilège, La Financière agricole rembourse, pendant cinq ans, la totalité des intérêts excédant 8 %.

1 Le taux d'intérêt le plus bas consenti par les banques en tenant compte d'un certain nombre de facteurs.