Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

À propos de nous

Plan stratégique

Le Plan stratégique 2015-2018 de La Financière agricole a été approuvé par le gouvernement du Québec le 13 avril 2016. Cet outil de gestion efficace propose une nouvelle vision qui a pour objectif d’appuyer notre organisation dans la prise en compte des changements vécus par le milieu agricole, de même que dans les enjeux qui y sont associés. Cette nouvelle vision permettra de nous guider et de mobiliser notre personnel au cours des prochaines années, afin que notre organisation « relève le défi de l’efficacité et soit reconnue pour la qualité de ses services et son appui au développement durable des entreprises agricoles et agroalimentaires du Québec ».

Les défis auxquels fait face le secteur de l’agriculture et du bioalimentaire sont importants. Les objectifs de notre plan stratégique reflètent notre capacité à répondre aux besoins en constante évolution des entreprises agricoles et agroalimentaires. Ce plan accorde la priorité à deux enjeux organisationnels, à savoir :

  • une offre distinctive et accessible;
  • une organisation agile.