Retour à l'accueil de La Financière agricole du Québec

L'organisme

Vidéo corporative

Les produits et services en financement

Vidéo



Obtenir le lecteur Flash< to see this player.

Avec un portefeuille de prêts de 4,3 milliards, La Financière agricole est le joueur le plus important du financement agricole au Québec. Annuellement, les activités de financement agricole et forestier s'élèvent à plus de 800 millions de dollars.

Que ce soit au moment d'un démarrage, d'une expansion, d'un transfert d'entreprise ou lors de situations économiques plus difficiles, les producteurs agricoles et forestiers peuvent compter sur l'appui financier de notre société, peu importe la taille de leur entreprise.

La Financière agricole intervient sous forme de garantie de prêt auprès de l'institution financière accréditée choisie par le client. Le financement ainsi octroyé peut atteindre 5 M$ et permet à l'entreprise de profiter de taux d'intérêt avantageux, et ce, pour toute la durée du prêt. De plus, les clients qui pratiquent l'agriculture à temps plein se voient offrir une protection contre la hausse des taux d'intérêt.

Et au-delà de notre appui financier, les producteurs peuvent profiter de notre important réseau d'experts en financement agricole.

André Picard, directeur régional

Le rôle d'un conseiller à La Financière agricole est d'accompagner le producteur dans son développement d'entreprise. Donc, il a un rôle prépondérant qui consiste à accueillir le producteur, bien comprendre ses besoins de développement et que ça se traduise par la réalisation éventuelle d'un projet.

Narrateur

Et toute démarche entreprise avec un de nos conseillers en financement conduit à une relation d'affaires basée sur la transparence, l'objectivité et la confiance.

Luc De Grâce, conseiller en financement

Comme conseiller en financement, ma plus grande motivation c'est d'apporter un conseil neutre. C'est aussi d'aider le producteur à atteindre ses objectifs. Ma plus grande satisfaction, c'est que son projet fonctionne, puis que le producteur me rappelle pour la suite du développement de son entreprise. Ça veut dire qu'il y a un bon lien de confiance qui s'est établi.

Narrateur

L'approche globale de financement de notre société, de même que les outils de gestion que nous offrons à nos clients, comme l'Analyse financière personnalisée ou le Plan global d'investissement, visent un seul objectif : garantir l'avenir de leurs entreprises agricoles.

Clément Gosselin, producteur
Gosselin Fleurs et Légumes

La première année qu'on a fait affaires avec La Financière... on s'est assis à la table avec un conseiller en expliquant nos projets, qu'on voulait acheter une ferme, qu'on avait besoin d'aide puis de financement. À partir de là, tout s'est développé. Puis, on a eu une bonne relation. Puis, les premiers pas ont été mis en place pour commencer notre entreprise, puis la bâtir. On a refait d'autres projets avec eux autres. Puis, depuis ce temps-là, l'entreprise arrête pas de progresser.

Narrateur

Soucieuse de proposer de réels moyens à leurs clients pour concrétiser leurs idées, La Financière agricole offre donc des produits et services financiers adaptés à leurs besoins. Et toujours pour le bénéfice de sa clientèle, notre organisation travaille en partenariat avec les institutions financières et les organismes voués au développement de l'agriculture québécoise.

La Financière agricole du Québec
Toujours là quand ça compte!

Dernière modification de cette page : 2009-07-06