Accessibility settings

The following options can improve your browsing experience on our site. Select the options that suit you best.

Style Sheet

Text size

Policies and Terms of Use

Exoneration and Limitation of Liability

La Financière agricole cannot guarantee that its site will operate at all times without interruption or that it will not contain any errors or omissions. This site contains several categories of information, certain of which come from outside sources.

Accordingly, La Financière agricole makes no statement or offers any guarantee as to the contents of this website, including the tools, forms and publications it contains and the information that is posted. No advice or information made orally or in writing by La Financière agricole or on its site may be construed to be a guarantee provided by these policies and Terms of Use.

In the event of inconsistency between an official text and this site, the official text will prevail.

We reserve the right to add, withdraw or change information contained in our website and on-line services.

We will not be held liable for direct or indirect damage or interest, of any nature whatsoever, even if we were to be expressly informed of the possibility of those damages, that could result from the use of our website, or the inability to use or obtain the services or products offered and the information or messages found on this site.

You use this website at your own risk and you accept not to claim otherwise.

Some tips: 

  • You should read the notes and warnings contained in the policies and Terms of Use, and make other verifications necessary, if need be.
  • You should be cautious when you consult, print or use information presented on this site. This same caution applies when making on-line transactions.
  • You may not use a document downloaded from the site claiming that it is official information or data approved by La Financière agricole, unless there is a formal statement attesting that it is so.
  • Our agency (including its managers, subcontracted personnel, agents and employees) may not be held liable for direct or indirect damage due in particular to any of the following situations:
    • interruption of service;
    • corruption of files;
    • piracy;
    • delays;
    • user error;
    • malfunction.

Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Politiques et conditions d'utilisation

Exonération et limitation de responsabilité

La Financière agricole ne peut garantir que son site fonctionnera en tout temps sans interruption, ni qu’il ne contiendra jamais d’erreurs ou d’omissions. Le présent site contient plusieurs catégories d'information, dont certaines proviennent de sources externes.

Ainsi, La Financière agricole ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie quant au contenu du présent site Internet, y compris les outils, formulaires et publications qui y sont contenus, de même que l’information qui y est diffusée. Aucun conseil ni aucune information provenant verbalement ou par écrit de La Financière agricole ou encore de son site n'est susceptible de constituer une garantie non prévue aux présentes politiques et conditions d'utilisation.

En cas de divergence entre un texte officiel et le contenu de ce site, le texte officiel a préséance sur ce dernier.

Nous nous réservons le droit d’ajouter, de retirer ou de modifier des informations contenues dans notre site Web et nos services en ligne.

Nous ne saurions être tenus responsables des dommages-intérêts directs ou indirects, ou de quelque nature que ce soit, et ce, même si nous avons expressément été avisés de leur possibilité, et qui sont attribuables, notamment, à l’utilisation de notre site Web, à l'incapacité de l’utiliser ou à l'exécution de services ou de produits offerts et d'information ou de messages figurant sur le présent site.

Vous utilisez le présent site Web à votre propre risque et vous acceptez de ne pas prétendre le contraire.

Quelques conseils : 

  • Vous devez bien lire les notes et les avertissements contenus dans les politiques et conditions d’utilisation, et faire les autres vérifications qui s’imposent, s’il y a lieu.
  • Vous devez faire preuve de vigilance lorsque vous consultez, imprimez ou utilisez une information présentée sur le site. Cette même vigilance doit s'appliquer lors de transactions en ligne.
  • Vous ne pouvez utiliser un document téléchargé sur le site en prétendant qu'il s'agit de données officielles ou approuvées par La Financière agricole, à moins d'une mention formelle attestant qu'il en est ainsi.
  • Notre organisation (y compris ses gestionnaires, ses sous-traitants, ses mandataires et ses employés) ne peut être tenue responsable d'un dommage direct ou indirect découlant notamment de l'une des situations suivantes : 
    • interruption de service;
    • corruption de fichiers;
    • piratage;
    • retard;
    • erreur de l'utilisateur;
    • défaillance.