Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Politiques et conditions d'utilisation

Sécurité

Sécurité des transactions

Nos services en ligne peuvent être utilisés en toute confiance. Nous avons mis en place des mesures rigoureuses pour garantir la sécurité des transactions et la confidentialité des informations. En effet, nous disposons de serveurs qui assurent une liaison hautement sécuritaire. Ils sont munis de mécanismes de protection contre la perte ou l'utilisation non autorisée des informations des utilisateurs du site.

Par ailleurs, nous utilisons le chiffrement pour sécuriser les transactions effectuées à partir des services en ligne. Par exemple : moyens cryptographiques (algorithme, clé, etc.).

L'icône d'un cadenas fermé dans la barre de navigation indique que la session se déroule de façon sécurisée. En naviguant dans nos services en ligne, cliquez sur le cadenas pour afficher les informations du certificat de sécurité de notre site.

Internet Explorer ®

Mozilla Firefox ® 

Google Chrome ®

 

Délai d’inactivité des services en ligne

Le délai d’inactivité pour nos services en ligne est de 30 minutes. Cette période est établie par le temps écoulé entre deux actions ayant nécessité une intervention de nos ressources informatiques (serveurs).

Exemples d’actions qui génèrent une requête :

  • Changement de page
  • Confirmation des données saisies
  • Consultation d’un PDF, consultation de l’aide

Exemples d’actions qui ne génèrent pas de requête :

  • Saisir des informations dans les champs prévus à cet effet, sans les confirmer
  • Utiliser un logiciel autre sur son poste informatique

Vos responsabilités

Protégez votre code d’utilisateur, votre mot de passe et vos renseignements personnels

Vous avez la responsabilité de maintenir en tout temps la confidentialité des données qui servent à prouver votre identité, notamment votre code d’utilisateur et votre mot de passe.

Nous vous recommandons de faire preuve de vigilance lorsque vous confiez à un tiers certains renseignements personnels.

Vous êtes responsable de l'utilisation que vous ou un tiers (autre qu'un membre du personnel de La Financière agricole) faites de votre identifiant personnel.

Informez-nous de toute utilisation non autorisée de votre code d’utilisateur ou de votre mot de passe. Ces derniers n'appartiennent qu'à vous et ne doivent, en aucun cas, être divulgués à qui que ce soit.

Conseils pour s'assurer de la confidentialité de votre code d’utilisateur ou de votre mot de passe :

  • Ne jamais les divulguer ni les partager
  • Éviter de les écrire sur papier
  • Les remplacer régulièrement

Protégez votre ordinateur

Optimisez la protection de votre ordinateur contre les menaces informatiques.

Système d’exploitation et logiciels

Assurez-vous de toujours faire les mises à jour du système d’exploitation de votre ordinateur, ainsi que des différents logiciels qui y sont installés. Ces mises à jour peuvent comprendre des correctifs de sécurité.

Navigateur Web et plugiciels

Les mises à jour de votre navigateur Web (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.) et de vos plugiciels (Adobe Flash, Adobe Reader, Java, QuickTime, etc.) sont aussi très importantes, car elles peuvent comporter des correctifs de sécurité. Si les mises à jour automatiques sont disponibles, activez-les.

Fermez correctement votre session et votre navigateur

À la fin de chaque session dans votre dossier en ligne, mettez fin correctement à votre session et fermez votre navigateur. Cela permet d'effacer les informations mises en mémoire cache ou stockées. Ainsi, il deviendra impossible à qui que ce soit de les visualiser.

Vérifiez l’authenticité des courriels

Nous ne demandons pas de renseignements personnels par courriel. Méfiez-vous des courriels qui semblent provenir de La Financière agricole et qui vous demandent de confirmer certains de vos renseignements personnels.

Ne transmettez jamais de renseignements personnels par courriel.