Retour à l'accueil de La Financière agricole du Québec
La relève agricole.
Relève  » Fils d'information RSS

Les fils RSS de La Financière agricole du Québec

Qu'est-ce qu'un fil RSS?

RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication. Cette technologie vous permet de consulter, à l'aide d'une seule application, l'information la plus récente de plusieurs sites Web, sans avoir à les visiter.

Pour vous abonner à nos fils RSS, l'utilisation d'un lecteur RSS ou d'un module Web RSS est requise.

Comment obtenir un lecteur RSS?

Une version récente de votre navigateur ( Firefox, Google Chrome ou  Internet Explorer) vous donne la possibilité de vous abonner aux fils RSS directement. Toutefois, il existe des dizaines de lecteurs RSS, dont certains, accessibles gratuitement par l'intermédiaire d'un navigateur Web, requièrent une installation. D'autres sont des applications bureautiques autonomes, offertes librement ou non.

Comment procéder pour vous abonner à nos fils RSS?

Vous pouvez ajouter des fils RSS à votre lecteur RSS selon vos champs d'intérêt. Si vous vous abonnez à nos fils RSS, vous serez avisé automatiquement de la parution de nos actualités, de nos communiqués de presse et de nos bulletins d'information.

Abonnez-vous maintenant!

Cliquez sur l'icône RSS du fil qui vous intéresse ou copiez et collez l'adresse URL qui s'y rattache dans le champ approprié de votre lecteur RSS :

En vous abonnant aux fils RSS de La Financière agricole, vous vous engagez à respecter les conditions d'utilisation qui suivent.

Conditions d'utilisation

En utilisant nos fils d'information RSS, vous vous engagez :

  • À le faire exclusivement pour votre usage personnel (privé et non commercial), à des fins de consultation seulement.
  • À ne pas les diffuser sur un site Web gratuit ou payant, ou sur un intranet, à moins d'obtenir une autorisation écrite de La Financière agricole, laquelle peut être demandée à notre webmestre.
  • À ne pas enlever ni annuler un avis de droit d'auteur, un autre avis de propriété ou une mention de source, de date, ou un autre signe ou indicateur de source inclus dans les fils RSS par La Financière agricole.

Sous réserve des conditions prévues aux présentes, La Financière agricole vous accorde une licence non exclusive, incessible et révocable vous autorisant à reproduire et à télécharger ses fils RSS sur votre ordinateur.

La reproduction, la modification, l'utilisation, la mise à la disposition du public, le téléchargement ou l'affichage sur Internet, la transmission, la redistribution ou toute autre exploitation de ses fils RSS ou de leurs contenus, en totalité ou en partie, sont interdits sans la permission écrite de La Financière agricole, à l'exception de ce qui est expressément prévu aux présentes.

L'information que contiennent les fils d'information de La Financière agricole n'a aucune valeur légale.

La Financière agricole peut, à tout moment et à sa discrétion, mettre fin au service de ses fils d'information.

Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir de consulter ou d'utiliser les textes ou le matériel accessible par l'intermédiaire des liens RSS.

Dernière modification de cette page : 2014-07-21