RPA : n’attendez plus, inscrivez-vous

Saviez-vous que les entreprises agricoles qui appliquent des pratiques qui génèrent des gains environnementaux importants peuvent obtenir de l’aide financière en retour? Oui, c’est possible, en s’inscrivant dès maintenant à l’Initiative ministérielle de rétribution des pratiques agroenvironnementales (RPA).

La période d’inscription se termine le 31 mars 2024 ou à l’épuisement des montants disponibles.

Pour participer à la RPA vous devez :

En quelques clics, vous êtes inscrits!

Remplissez le formulaire d’inscription dans votre dossier en ligne.

• Sous l’onglet « Services transactionnels », cliquez sur « Faire une demande d’aide financière – Rétribution des pratiques agroenvironnementales » et suivez les consignes.

Vous n’avez pas de dossier à La Financière agricole?

• Contactez le centre de services de votre région qui vous accompagnera dans la démarche d’inscription au dossier en ligne.

Consultez les pages S’inscrire et Aide à l’inscription en ligne pour plus d’information.

Besoin d’information

• Consultez les webinaires d’information présentés en collaboration avec le MAPAQ.
  • Communiquez avec votre conseiller agricole ou avec le réseau Agriconseils au 1 866 680-1858 si vos questions concernent des informations agronomiques sur les pratiques admissibles.
  • Communiquez avec votre centre de services de la FADQau 1 800 749-3646 si vos questions concernent les formulaires d’inscription et de déclaration ou le traitement de votre demande.
  • Voir le Résumé de l’Initiative et le Parcours du client.