Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Services en ligne

Liste des services en ligne

Les services en ligne destinés à nos partenaires sont votre porte d’entrée pour nous communiquer une foule de renseignements. Ces services, avec la mention des gens à qui ils s’adressent, sont présentés dans cette page.

Saisie des données financières

Ce service s’adresse aux préparateurs de données financières accrédités par La Financière agricole. Il permet de transmettre les données nécessaires à la participation d'un producteur agricole à Agri-stabilité, Agri-investissement ou Agri-Québec. Vous pouvez aussi y suivre l'état d'avancement des dossiers des producteurs agricoles dont vous vous occupez.

Marche à suivre pour devenir préparateur de données pour La Financière agricole

Gestion des cessions de créance

Les créanciers des producteurs agricoles faisant affaire avec nous peuvent avoir accès à la gestion des cessions de créance. Ce service permet de nous transmettre des informations relatives à la prise de garantie. Il peut s'agir d'ajouter une cession de créance, d'apporter certaines modifications à une cession de créance déjà transmise ou tout simplement de consulter les cessions de créance.

Pour avoir accès à ce service, vous devez obtenir les droits d’accès auprès du responsable des droits d’accès de votre entreprise. S'il n'y a pas de responsable des droits d’accès au sein de votre lieu d'affaires, remplissez et signez le formulaire Cession de créance – Demande de désignation d’un responsable des droits d’accès (PDF) et faites-le parvenir à la Direction des ressources financières et matérielles par la poste ou par télécopieur (418 833-8697).

Nous vous enverrons une lettre où seront indiqués le code d'utilisateur et le mot de passe du responsable des droits d’accès.

Inscrire ou signaler un manquement

Les fédérations et les syndicats de producteurs agricoles qui ont conclu une entente relative à la communication de renseignements confidentiels dans le cadre de l'application des programmes AGRI peuvent avoir accès à ce service. Il permet de nous communiquer les cas d’entreprises agricoles qui ont fait défaut (manquement) de respecter l'obligation de mettre en marché leurs produits agricoles conformément aux règlements ou conventions de mise en marché. Il permet également de communiquer la régularisation de la situation d'une entreprise agricole ayant fait l'objet d'un manquement.

Pour avoir accès à ce service, vous devez obtenir les droits d’accès auprès du responsable des droits d’accès de votre fédération ou de votre syndicat. S'il n'y a pas de responsable des droits d’accès au sein de votre lieu d'affaires, remplissez et signez le formulaire Inscription et régularisation de manquements aux exigences – Demande de désignation d’un responsable des droits d’accès (PDF) et faites-le parvenir à l'équipe de la collecte et du traitement des données financières.

Nous vous enverrons une lettre où seront indiqués le code d'utilisateur et le mot de passe du responsable des droits d’accès.