Accessibility options

The following options can improve your browsing experience on our site. Select the options that suit you best.

Style Sheet

Text size

News room

Bilan de mi-saison 2022 en assurance récolte : région de Lanaudière

L'Assomption, le 13 juillet 2022. – La Financière agricole du Québec présente le bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région de Lanaudière. Ce bilan décrit les conditions climatiques et leurs effets sur les cultures produites dans cette région. Il fait également le point sur la survie à l’hiver des plantes pérennes, des abeilles, de l’ensemencement et du développement des cultures annuelles, ainsi que sur le déroulement des premières récoltes.

Faits marquants en date du 5 juillet

• Hiver tardif commençant par de la pluie et du verglas en décembre et précipitations de neiges inférieures à la normale
  • Gel hivernal observé dans plusieurs champs de céréales d’automne. Gel hivernal variable selon le secteur dans les prairies
  • Taux de mortalité hivernale des abeilles élevé, soit entre 50 et 60 %