Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec

Accessibility options

The following options can improve your browsing experience on our site. Select the options that suit you best.

Style Sheet

Text size

News room

Plus de 48 millions de dollars en soutien aux producteurs de maïs-grain et soya

Lévis, le 9 mars 2020 - Dans le cadre des protections d'assurance récolte individuelles et collectives, La Financière agricole du Québec a versé à ce jour plus de 48 millions de dollars aux producteurs de maïs-grain et de soya affectés par les conditions climatiques défavorables observées en 2019.

En plus de ces indemnités, les producteurs peuvent également utiliser les sommes disponibles dans leurs comptes Agri-investissement et Agri Québec. À plus longue échéance, les producteurs peuvent aussi compter sur les paiements des programmes Agri-stabilité et Agri-Québec Plus qui couvrent les baisses de la marge de production.

Citation

« À la suite des conditions climatiques défavorables observées lors de la récolte du maïs-grain et du soya, le personnel de La Financière agricole s'est rapidement mobilisé afin de dédommager les adhérents. Notre organisation se soucie des activités de nos producteurs agricoles et ces liquidités leur permettront de poursuivre leur travail.»
M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

La Financière agricole du Québec, c'est…

• Une relation d'affaires avec près de 24 000 entreprises agricoles et forestières
  • Une offre de produits et de services de qualité en financement, en assurance et en protection du revenu