Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

À propos de nous

Déclaration de services à notre clientèle

Nos valeurs

Les valeurs privilégiées par La Financière agricole sont la rigueur, l’équité, l’excellence et le respect.

Notre approche service à la clientèle

Reconnaître, comprendre et accompagner le client dans une démarche simplifiée pour le développement de son entreprise.

Nos engagements envers vous

Qualité des services

Nous nous engageons à :

  • vous offrir des produits de financement, d'assurance et de protection du revenu adaptés à l'évolution des besoins des entreprises et de ceux du marché;
  • maintenir une gestion efficace et efficiente de nos programmes et vous faire profiter au maximum de leurs avantages;
  • traiter votre dossier de manière confidentielle, équitable, uniforme et conforme aux normes en vigueur;
  • vous offrir l'expertise d'un personnel compétent ayant reçu une formation adéquate et reconnue, qui saura vous guider dans la croissance, la compétitivité et la pérennité de votre entreprise;
  • vous informer des étapes de traitement de vos demandes et respecter les délais convenus.

Courtoisie et professionnalisme du personnel

Nous nous engageons à :

  • vous accueillir avec respect et courtoisie, parce que nous reconnaissons l'importance que revêt la dimension humaine dans une relation d'affaires;
  • être à l'écoute de vos besoins, pour être en mesure de vous proposer des solutions concrètes;
  • vous accompagner avec une approche professionnelle, responsable et personnalisée;
  • vous informer des changements et nouveautés concernant nos programmes et services;
  • vous expliquer avec diligence toutes les décisions rendues dans votre dossier.  

Simplicité des services

Nous nous engageons à :

  • vous communiquer toute l'information pertinente dans un langage clair et facile à comprendre;
  • simplifier les démarches administratives dans le traitement de votre dossier;
  • traiter d'une manière simple, équitable et confidentielle vos insatisfactions et vos demandes de révision de dossier.

Accessibilité des services

Nous nous engageons à :

  • vous offrir notre expertise et nos programmes à nos centres de services, tous les jours de la semaine, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ou, au besoin, directement à votre entreprise;
  • en tout temps, rendre disponible sur notre site Web une information fiable et un accès sécurisé à votre dossier en ligne;
  • faciliter l'accès des personnes handicapées à nos différents services.
Délais de services
Type de serviceCible
Retour d’appel90 % dans un délai de 2 jours
Réponse à un courriel90 % dans un délai de 2 jours
Confirmation d’un rendez-vous90 % dans un délai de 2 jours
Indemnisation des protections en assurance récolte (individuelle)90 % en moins de 30 jours
Dossiers traités lors d’une avance ou d’un paiement final en assurance stabilisation98 %
Émission de l’avis de calcul des bénéfices du programme (Agri stabilité et Agri-Québec Plus)75 % en moins de 75 jours
Transmission de l’avis de dépôt (Agri-investissement et Agri Québec)80 % en moins de 45 jours
Émission d’un certificat de garantie de prêt80 % en moins de 14 jours
Réponse à une demande de subvention80 % en moins de 20 jours

Vos responsabilités

Afin de respecter nos engagements, nous comptons sur vous pour :

  • nous fournir, dans les délais requis, tous les renseignements et documents nécessaires pour votre adhésion à nos programmes. Ainsi, nous pourrons élaborer un contrat clair et précis;
  • nous informer de tout changement apporté à votre situation;
  • respecter toutes vos obligations en vertu des programmes auxquels vous adhérez;
  • vous renseigner sur la gestion des risques de votre entreprise agricole, par le biais de l’information mise à votre disposition et de l’expertise de nos conseillers.

Nos résultats sont publics

Nous publions chaque année notre rapport annuel de gestion, afin de rendre compte de l'atteinte de nos objectifs. De plus, nous mesurons annuellement la satisfaction de nos clients à l’égard de nos produits et services au moyen d’un sondage.

Nous vous invitons également à nous faire part de vos suggestions et commentaires, car ils nous permettent de bien cerner vos attentes et de mieux orienter nos interventions.