Passer au contenu
Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Aide financière pour la replantation des vergers de pommiers

Description

Le programme d'aide financière pour la replantation des vergers de pommiers est mis en œuvre afin d'appuyer le secteur pomicole dans la période de transition qui suit la fin de la couverture du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles.

Il vise à soutenir le développement du secteur pomicole dans une perspective de développement durable, en complémentarité avec les autres aides gouvernementales offertes à ce secteur.

Plus particulièrement, ce programme a pour objectif d'appuyer financièrement les entreprises pomicoles dans leur projet de replantation des vergers de pommiers.

Les entreprises admissibles peuvent toucher une aide financière de 5 000 $ par hectare replanté jusqu'à concurrence de quatre hectares. Si vous êtes reconnu admissible à l'une des subventions prévues au Programme d'appui financier à la relève agricole à la date à laquelle vous présentez votre demande de participation au présent programme, l'aide est bonifiée à 6 250 $ par hectare admissible.

Ce programme prend fin le 31 mars 2022.