Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Assurance stabilisation : ajustement des paramètres pour le produit Céréales et canola à compter de 2018

À compter de 2018, La Financière agricole du Québec appliquera de nouveaux paramètres pour le produit Céréales et canola, à la suite du retrait des produits maïs-grain et soya du Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles. Ainsi, le minimum assurable et le délai pour le versement de la compensation finale ont été ajustés.

Paramètres à compter de l’année d’assurance 2018

Minimum assurable

Le minimum assurable passe à 10 hectares d’avoine, de blé, d’orge et de canola ou d’une combinaison de ces cultures. Le maïs-grain et le soya ne sont plus comptabilisés pour l’atteinte du minimum assurable.

Délai pour le versement de la compensation finale

L’année d’assurance débutera au 1er août pour toutes les catégories assurables. Conséquemment, la première avance, effectuée en décembre de l’année d’assurance, représentera désormais 50 % de la compensation nette, plutôt que 40 %. De plus, la date du paiement final pour le produit Céréales et canola est désormais prévue en décembre de l’année suivante, soit un mois plus tôt qu’actuellement.

Nous vous invitons à communiquer avec votre centre de services si vous désirez obtenir de l’information complémentaire.