Options d'accessibilité

Une journée chez les Moissonneurs solidaires

Près de 40 personnes de notre organisation étaient présentes samedi dernier pour récolter des légumes bénévolement à la ferme maraîchère des Moissonneurs Solidaires. Ce fut une très belle activité familiale! Notre équipe a récolté 16 500 livres de poireaux qui totaliseront 66 000 portions.

Cette activité bénévole a rassemblé grands et petits dans un même but : soutenir par une action concrète un organisme dont la mission vise à réduire les inégalités dans notre société. C’est dans cet esprit que les participants ont retroussé leurs manches et, d’un même élan, ont donné temps et énergie pour les personnes démunies.

Il faut savoir que chaque mois, les banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,6 million de demandes d’aide. De 2008 à 2014, celles-ci ont augmenté de 23 %. Les services d’entraide ont donc de plus en plus besoin de nourriture pour répondre à la demande, dont des produits frais destinés aux personnes et familles vivant dans la pauvreté. L’organisme les Moissonneurs Solidaires s’est donné cette mission.

Des chiffres qui parlent

La saison 2015-2016 des Moissonneurs Solidaires en quelques chiffres :

• Plus de 1 500 bénévoles récolteurs;
  • 458 334 kg de légumes distribués;
  • 4 500 000 portions pour les personnes dans le besoin;
  • Plus de 30 organismes approvisionnés.

Nous sommes très fiers d’avoir contribué à cette activité afin d’aider les gens dans le besoin!

Nos remerciements à Class!c Traiteur qui a offert gracieusement le repas à nos bénévoles lors de l’activité!