Passer au contenu
Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

James Thompson, finaliste dans la région de l'Outaouais — Concours Tournez-vous vers l’excellence!

Gatineau, le 21 juillet 2020. – La Financière agricole du Québec est heureuse d'annoncer que M. James Thompson, de Notre petite ferme, à Lochaber-Partie-Ouest, est finaliste de la 15e édition du concours Tournez-vous vers l'excellence! James a été sélectionné parmi les candidats de 2020 en raison de l'excellence de son profil d'entrepreneur, de ses réalisations et de ses qualités de gestionnaire.

James Thompson

Citations

« Dans la foulée du mouvement pour relancer l'économie, dynamiser l'achat local et des initiatives comme celles du Panier bleu, La Financière agricole maintient cette année son concours Tournez-vous vers l’excellence! L'organisation tient ainsi à faire connaître des entrepreneurs qui contribuent à l'économie de leur région. Nous sommes fiers de participer au rayonnement de gens créatifs, dynamiques et talentueux. »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

« Les finalistes de ce concours se démarquent notamment pour leur cheminement éclatant et l'avenir qu'ils sont en train de tracer avec leur entreprise. Je lève mon chapeau à monsieur Thompson, un entrepreneur d'excellence de notre région. Pour lui, la concurrence n’existe pas; les producteurs sont tous des partenaires, qu'il dit unis et solidaires. C'est une personne qui aime redonner au suivant, tant du point de vue de ses connaissances que de ses récoltes. Il est aussi très présent et généreux pour sa communauté. Bravo! »

M. Benoit Rioux, directeur régional à La Financière agricole du Québec

Faits saillants

  • Le dévoilement des gagnants aura lieu le 24 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).
  • Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $.
  • Deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $.
  • Un candidat recevra une bourse de 1 500 $ pour ses actions en matière de développement durable.
  • Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l’un des candidats qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat.
  • En 15 ans, ce concours a permis à près de 400 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.

Liens connexes

- 30 -

Information :
Benoit Rioux, directeur régional
Centre de services de Gatineau
819 986-1997, poste 2012