Bilan de mi-saison 2022 en assurance récolte : région de l’Outaouais

Gatineau, le 13 juillet 2022. – La Financière agricole du Québec présente le bilan de mi‑saison en assurance récolte pour la région de l’Outaouais. Ce bilan décrit les conditions climatiques et leurs effets sur les cultures produites dans cette région. Il fait également le point sur la survie à l’hiver des plantes pérennes, des abeilles, de l’ensemencement et du développement des cultures annuelles, ainsi que sur le déroulement des premières récoltes.

Faits marquants en date du 5 juillet

• Mortalité importante des abeilles
  • Bonne survie à l’hiver pour le foin et les céréales d’automne
  • Rendement et qualité du sirop d’érable supérieurs à la normale