Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Soutien au secteur de la pomme de terre

Ce programme vise à soutenir le développement du secteur de la pomme de terre dans une perspective de développement durable. Il a pour objectif d’appuyer les producteurs de pommes de terre dans la réalisation de projets de recherche et de transfert technologique. Ces projets doivent viser le développement et l’expérimentation de pratiques agricoles rentables et compatibles avec les enjeux liés à la gestion des ennemis des cultures, notamment à l’égard de la réduction de l’utilisation des pesticides.

Aide financière

L’aide financière sera versée au Fonds de promotion, publicité, recherche, développement et formation, administré par Les Producteurs de pommes de terre du Québec. Cette aide représente un montant équivalant au montant investi par les entreprises du secteur dans le consortium de recherche sur la pomme de terre, lequel est affilié au Centre de recherche Les Buissons, jusqu’à un maximum de 150 000 $ par année pendant cinq ans. Cette aide est conditionnelle à la diffusion publique des résultats des travaux financés.

    Documentation
    Nom du documentVersionFormat
    Programme de soutien au secteur de la pomme de terreJuin 2017PDF 82 Ko