Avis de modifications de notre Politique de confidentialité
Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole a été publiée et est entrée en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Salle de presse
Saviez-vous que les pertes en entrepôt de certaines cultures maraîchères sont couvertes jusqu’au 31 décembre inclusivement dans le cadre de l’assurance récolte (ASREC)?
Pour que la protection s’applique efficacement, trois éléments clés doivent être respectés.
Il doit être ouvert avant la récolte et confirmé par une expertise de l’équipe conseil de La Financière agricole. Cet examen permet de vérifier la présence d’une maladie évolutive susceptible de compromettre la mise en marché.
Si la culture n’a pas été abandonnée au champ, mais qu’une maladie est tout de même détectée, notre équipe conseil effectuera un suivi en entrepôt.
Si la maladie progresse au point de réduire le volume commercialisable sous le seuil d’abandon, une reconnaissance d’abandon pourra alors être accordée.
La récolte doit être entreposée au moyen d’un système permettant d’identifier clairement les lots et les champs touchés. Les registres d’entrées et de sorties devront être remis à notre équipe conseil afin de compléter le processus d’indemnisation.
Pour obtenir plus d’information concernant l’admissibilité à une indemnité en cas de dommages, communiquez avec votre centre de services.
La FADQ propose des programmes et produits financiers diversifiés qui présentent de nombreux avantages, que ce soit au moment du démarrage d’une entreprise, de sa croissance ou de son transfert.