Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Dévoilement des lauréats de notre onzième Concours Tournez-vous vers l'excellence!

C’est ce 23 novembre qu’a eu lieu le dévoilement des lauréats de notre Concours 2016 Tournez-vous vers l’excellence! lors du Colloque Gestion, organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), à Drummondville.

Rappelons que Tournez-vous vers l’excellence! a été créé en 2005 par La Financière agricole du Québec et qu’il a pour but de valoriser les nouveaux entrepreneurs de la relève qui se démarquent, notamment par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.

La grande gagnante de notre onzième concours, qui s’est vu décerner la bourse de 5 000 $ est Mme Marie-Chantal Houde, de la Bergerie et Fromagerie Nouvelle France, située à Racine en Estrie.

Cette jeune entrepreneure veut faire de sa fromagerie la référence canadienne dans la fabrication des meilleurs fromages fins de lait de brebis, contribuant ainsi au rayonnement du Québec dans ce secteur de production.

Les deux lauréats qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $ sont Mme Éléonore Macle, de l’entreprise Intermiel, située à Mirabel dans les Laurentides et M. Steve Michel, des Ruchers de la Mère Michel, située à Saint-Christophe-d’Arthabaska au Centre-du-Québec.

La bourse de 1 500 $ du FIRA a été remportée par M. Jean-François Dion, de la ferme Aux fruits de la colline, située à Sainte-Marie-de-Beauce.

Crédits photos : François Pinard pour La Financière agricole du Québec.