Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec

Faites votre demande d’aide financière pour le Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme en lien avec la COVID-19

En novembre dernier, Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé un investissement de 7,5 M$ dans le cadre du Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme afin d’aider les agriculteurs québécois à mieux protéger la santé et la sécurité des travailleurs agricoles durant la pandémie de COVID‑19. Cette mesure sera administrée par La Financière agricole du Québec (FADQ).

Le Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme vise à vous aider à :

• apporter des améliorations directes aux infrastructures des logements et des postes de travail des travailleurs agricoles;
  • créer des logements temporaires ou d’urgence;
  • fournir de l’équipement de protection individuelle et des installations sanitaires;
  • prendre toute autre mesure de santé et de sécurité nécessaire pour protéger les employés de son entreprise contre la propagation de la COVID-19.

L’aide consiste à rembourser une partie des dépenses supportées par votre entreprise agricole afin d’assurer la sécurité de vos employés dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Les dépenses admissibles sont rétroactives au 15 mars 2020 et doivent être effectuées d’ici le 26 février 2021. Pour en savoir plus sur les formes peut prendre l’aide financière, consultez la page Versement de l’aide financière – Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez répondre aux conditions d’admissibilité appliquées au Québec.

Comment faire une demande d’aide financière?

Nous vous invitons à consulter la page Faire une demande – Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme pour connaître la marche à suivre.

Autres liens utiles