Dernière mise à jour le 5 août 2020
En raison des périodes de canicule ayant cours au Québec, plusieurs producteurs sont confrontés à des difficultés d’approvisionnement en eau. Toujours fidèle à sa mission de soutenir le développement du secteur agricole, La Financière agricole rappelle que les investissements permettant d’atténuer cette problématique sont admissibles à ses programmes de financement, dont le Programme Investissement Croissance.
Par ailleurs, un assouplissement temporaire est en vigueur jusqu’au 31 août 2020 pour rendre admissibles au Programme les travaux urgents liés aux difficultés d’approvisionnement en eau, même s’ils ont été débutés ou réalisés avant d’être présentés à la FADQ.
Programme Investissement Croissance
- Ce programme offre aux entreprises du secteur agricole et agroalimentaire une subvention à l’investissement afin de favoriser leur développement par des investissements productifs et à caractère durable.
- Les projets admissibles peuvent, entre autres, toucher la réalisation de travaux tels que le creusage d'un puits ou d’un réservoir d'eau, de même que l'élaboration d'un système d'adduction d'eau ou d'irrigation.
- Les produits et services en financement de La Financière agricole constituent des leviers permettant d'adapter les installations agricoles de façon à prévenir et contrer les effets néfastes provoqués par les périodes de sécheresse.
Vous avez un projet? Communiquez avec votre conseiller en financement.