La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Le Programme Investissement Croissance devient le Programme Investissement Croissance Durable : une enveloppe budgétaire de 50 M$ lui est octroyée

Fort de son succès, le Programme Investissement Croissance bénéficie d’une somme additionnelle de 50 M$ sur deux ans et est renommé Programme Investissement Croissance Durable. À ce jour, il a permis de soutenir plus de 6 700 projets d’affaires, représentant des aides financières de près de 100 M$.

L’ajout du mot « Durable » dans le titre vient accentuer la notion de pérennité qu’il vise à soutenir, tant celle des entreprises que celle de tout le secteur agricole et agroalimentaire.

Rappelons que le programme est accessible à l’ensemble des entreprises agricoles et agroalimentaires et utilisable pour différents types d’investissements, pourvu qu’ils aient un impact direct afin :

  • d'augmenter le volume de production, la performance ou la rentabilité d’une entreprise;
  • de conformer une entreprise aux normes de bien-être animal, de production biologique ou à toute nouvelle exigence applicable à la production agroalimentaire;
  • d’améliorer des terres en culture;
  • d’adopter des pratiques agroenvironnementales.

Pour en savoir plus :