La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Pluies abondantes au Saguenay–Lac-Saint-Jean : mise en place d’un comité de suivi

Face aux difficultés engendrées par les pluies abondantes des dernières semaines au Saguenay–Lac Saint-Jean, La Financière agricole met en place un comité de suivi régional pour venir en soutien aux agriculteurs et agricultrices de la région.

Ce comité sera composé des représentants régionaux de la FADQ, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de la fédération de l’Union des producteurs agricoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les pluies abondantes observées ces dernières semaines ralentissent significativement les semis qui accusent des retards importants. Les semis ont été interrompus régulièrement dès le 15 mai, conséquence des conditions défavorables qui perdurent jusqu’à ce jour. Les secteurs les plus affectés sont ceux du Lac-Saint-Jean Ouest et du Lac-Saint-Jean Est. Le comité de suivi permettra aux intervenants d’avoir un portrait juste de la situation vécue par les producteurs agricoles afin d’en assurer une compréhension commune et d’identifier les solutions appropriées.

Voir le communiqué.