Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Potager FADQulteurs

En 2017, afin de contribuer à une action de son Plan d’action de développement durable 2015-2017, La Financière agricole mettait en place un potager sur une parcelle de terrain du siège social situé à Lévis. La culture s’effectue dans des contenants en géotextile de type Smart Pot. Les légumes qui sont produits sont tous distribués à un organisme œuvrant en sécurité alimentaire et favorisant le développement social et la lutte contre la pauvreté.

Cette année, le potager FADQulteurs a donné ses légumes au comptoir alimentaire Le Grenier qui offre différents services d’aide alimentaire aux personnes de Lévis. Entre autres activités, Le Grenier propose un service de dépannage alimentaire, des cuisines collectives, des repas communautaires et des services d’aide psychosociale.

Les employés bénévoles, les FADQulteurs, ont semé, planté et récolté des tomates, des haricots, des poivrons, des courgettes, des carottes, etc., qui ont tous été remis au comptoir Le Grenier.