Options d'accessibilité

Une journée chez les Moissonneurs Solidaires

Le samedi 5 octobre 2019, une vingtaine de personnes de notre organisation, employés et leur famille, participaient bénévolement aux récoltes communautaires de la ferme maraîchère des Moissonneurs Solidaires. Ce fut une expérience mémorable pour tous : journée ensoleillée, sourires, énergie à profusion et récolte exceptionnelle ! Nous avons contribué à la récolte de 55 200 livres de choux qui seront acheminés à des banques alimentaires.

Cette activité bénévole a rassemblé grands et petits dans un même but : encourager des initiatives ou des organismes communautaires agricoles et agroalimentaires contribuant à l’inclusion sociale et à la réduction des inégalités. C’est dans cet esprit que les participants ont retroussé leurs manches et, d’un même élan, ont donné temps et énergie pour les personnes démunies.

Nous sommes très fiers de contribuer à cette activité depuis maintenant cinq ans afin d’aider les gens dans le besoin!

Bilan de nos cinq années de récoltes

• 2013 : 15 000 lb de navets, 17 000 lb de choux
  • 2015 : 30 000 lb de choux