Alma, le 6 décembre 2022. – La Financière agricole du Québec a dévoilé le bilan 2021-2022 de ses activités en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu auprès des entreprises agricoles et agroalimentaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ces informations découlent du rapport annuel pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2022.

Des programmes de financement au service des entreprises agricoles et forestières

• Plus de 66,4 millions de dollars en garanties de prêts dont :
    • 48,8 millions à des entreprises laitières et horticoles
    • 1,3 million de dollars aux producteurs forestiers
  • 143 projets admissibles à une aide financière dans le cadre du Programme Investissement Croissance

Une aide financière directe et adaptée à la réalité des jeunes de la relève pour des projets structurants

• 29 subventions à des jeunes de la relève pour une somme de 570 000 dollars
  • Tarifications avantageuses en financement et en assurance

Des programmes d’assurance et de protection du revenu diversifiés pour mieux gérer les risques

• Assurance récolte (ASREC) (saison 2021)
      • 761 clients assurés
      • Indemnités totales de 17,7 millions de dollars, dont 9,8 millions aux entreprises productrices de petits fruits et de miel