Passer au contenu
Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec
20 ans, historique de La Financière agricole du Québec
La Financière agricole du Québec
20 ans, historique de La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Une personne de l’Estrie se démarque : M. Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, couronné grand gagnant du 15e concours Tournez-vous vers l’excellence!

Lévis, le 24 novembre 2020  – M. Sébastien Grandmont, de la ferme Le Petit Mas, s’est vu décerner une bourse de 5 000 $ par La Financière agricole du Québec dans le cadre de son concours annuel Tournez-vous vers l’excellence! La ferme de M. Grandmont, située à Martinville, est spécialisée en production d’ail biologique et en transformation de fleurs d’ail.

Citations

« Par ce concours, La Financière agricole est fière de souligner le fruit des efforts des jeunes agriculteurs et de faire l’éloge de l’excellence. Nous tenons cette année la 15e édition de cette activité. Depuis sa mise en place, ce sont près de 400 personnes qui ont présenté leur candidature. Au fil des ans, le concours gagne en notoriété et en popularité. Il offre une visibilité inestimable aux entrepreneurs et une chance de démontrer leur dynamisme, leur créativité et leur passion du métier. Je salue leur talent. Je tiens à féliciter le grand gagnant de la 15e édition, M. Sébastien Grandmont. »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

« Nous sommes heureux de voir M. Grandmont remporter le titre de grand gagnant du concours Tournez-vous vers l’excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles de l’Estrie. M. Grandmont est un entrepreneur qui se distingue de plusieurs façons, notamment par sa rigueur, ses compétences en marketing et ses aptitudes scientifiques. Il a acquis l’entreprise en étant conscient des défis importants qui l’attendaient. La Financière agricole accompagne M. Grandmont depuis le tout début. Nous sommes particulièrement fiers aujourd’hui de constater sa réussite en affaires. »
 
M. Patrice Blais, directeur régional, La Financière agricole du Québec

« Il est tellement facile d’oublier le chemin parcouru en sept ans, mais c’est tout ce chemin qui me rend fier de nous. Nous avions un projet de vie commun, ma conjointe et moi : devenir propriétaires de notre entreprise et nous établir sur notre terre agricole. Aujourd’hui, nous sommes leaders en production d'ail au Québec. Nous transformons plus de 20 tonnes de fleurs d’ail chaque année. Notre procédé de transformation est unique et nos fleurs d'ail sont vendues dans plus de 500 points de vente et exportées aux États-Unis et en Europe. Et ce qui compte le plus, c’est que nous sommes toujours un couple uni, et des parents heureux! »

M. Sébastien Grandmont, grand gagnant du 15e concours Tournez-vous vers l’excellence!

Faits saillants

  • Les deux autres lauréats du 15e concours Tournez-vous vers l’excellence!, qui ont reçu chacun une bourse de 2 500 $, sont :
    • Mme Annie Marcoux, de la Bleuetière Marland. L’entreprise œuvre en production fruitière et maraîchère, en acériculture et en agrotourisme. Elle est située à Sainte-Marie, dans Chaudière-Appalaches.
    • M. Guillaume Pelland, de la pépinière Paysage gourmand, spécialisée en production de vivaces comestibles. L’entreprise est située à Rawdon, dans Lanaudière.
  • Le concours souligne l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles et récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires dans leur milieu.
  • Par cette initiative et par ses différents programmes, La Financière agricole, en appuyant la relève, valorise et soutient le succès et le dynamisme des jeunes productrices et producteurs.

Vidéos des lauréats (liens connexes)

- 30 -

Information :
Valérie Beaulieu
Conseillère en communication et relations publiques
La Financière agricole du Québec
418 834-6866, poste 6223
Joindre les relations médias par courriel