La Financière agricole du Québec
Tout pour la relève agricole

Femmes et diversité en agriculture

Reconnaissez-vous ce logo?

Nous aimons souligner le leadership des femmes et la diversité en agriculture tout en gardant la perspective d’offrir des produits et services neutres à l’ensemble de notre clientèle, sans distinction des genres. 

Le saviez-vous?

Les Agricultrices du Québec pilotent un nouveau projet en entrepreneuriat agricole féminin, Dimension E. L’objectif est de soutenir les agricultrices qui souhaitent démarrer, développer ou mieux gérer leur entreprise agricole.

Elles ont créé une plateforme Web contenant des informations en entrepreneuriat agricole et un répertoire des différentes sources de financement disponibles pour les femmes. Dimension E offre de multiples façons pour les productrices de renforcer leurs compétences entrepreneuriales et en gestion, grâce à une offre de services adaptée aux besoins des agricultrices. 

Elles nous y présentent une série de 13capsules vidéo, dans lesquelles nous allons à la rencontre d’entrepreneures agricoles dynamiques.

La Financière agricole est fière de contribuer au rayonnement de cette plateforme, de même qu’à la promotion de ses différentes initiatives et activités, tels forums, conférences, webinaires, formations et vidéos mettant en vedette des agricultrices. 

La Financière agricole est également heureuse de promouvoir certaines initiatives du Conseil du statut de la femme, dont deux publications : 

Aidez-nous à améliorer notre site Web.

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez? *