La Financière agricole du Québec
Tout pour la relève agricole

Formation

Vous souhaitez cheminer en agriculture? La formation est un incontournable pour bien réussir. À ce sujet, consultez le répertoire des carrières en agroalimentaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.   

Voyez les programmes de formation admissibles pour le Programme d’aide financière à la relève agricole (vous les retrouverez en annexe du Programme, aux pages 15 à 17 inclusivement).

Avoir une formation en agriculture, est-ce indispensable? Voyez ce qu’en pense Maxime dans notre capsule « La formation, pour ouvrir ses horizons ».

La Formation, pour ouvrir ses horizons

Et à ce propos, qu’en disent nos conseillers?

Gérer une entreprise agricole, ça ne s’improvise pas. Il y a toute une panoplie de notions à maîtriser pour diriger son entreprise avec efficacité. Des notions techniques, scientifiques et d’entrepreneuriat. La Financière agricole encourage les jeunes producteurs à acquérir une formation pertinente associée à leur projet d’affaires, et à leur projet de vie! Nos subventions pour la relève sont d’ailleurs accordées en fonction du niveau de formation. La formation, c’est la première clé pour la réussite de son entreprise. À mon avis, c’est un incontournable.

Nathalie Fournier, conseillère en financement au Centre de services de Rouyn-Noranda

Aidez-nous à améliorer notre site Web.

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez? *