Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Capital Financière agricole

La clientèle visée

Le secteur d’activité visé est celui de l’agroalimentaire, principalement la transformation. Les entreprises ciblées possèdent l’une des caractéristiques suivantes : projets de transformation, de commercialisation ou de production agricole qui présentent un intérêt pour le secteur agroalimentaire ou le développement régional.

La transformation agroalimentaire

Capital Financière agricole inc. (CFAI) se distingue par sa forte expertise dans le secteur de la transformation agroalimentaire, son principal champ d’intervention.

  • Les projets présentés doivent permettre de créer des débouchés pour les produits agricoles ou être orientés vers l’innovation et l’amélioration de la productivité.

Les produits et services en amont ou en aval du secteur agricole

Les produits et services en aval du secteur agricole sont davantage ciblés par CFAI. Pour ceux en amont, tout projet doit comporter un caractère novateur et structurant qui procure un avantage comparatif par rapport à ce qui existe sur le marché.

Les nutraceutiques, les aliments fonctionnels et les biotechnologies

Ces secteurs sont des créneaux ciblés par CFAI lorsque les produits sont en phase de commercialisation. Dans le cas des nutraceutiques et des aliments fonctionnels, une licence de Santé Canada est requise. Seuls les produits d’origine agricole sont retenus.

La production agricole

Les projets de soutien direct à la production agricole sont du ressort de La Financière agricole du Québec, et ce n’est qu’exceptionnellement que CFAI les soutient. Ils doivent présenter un aspect novateur ou structurant.