Passer au contenu
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Près de 55 M$ remis aux producteurs du secteur bovin dans le cadre de la 1re avance pour l’année 2021

La Financière agricole du Québec a versé près de 55 M$ aux producteurs de veaux d’embouche, de bouvillons et de bovins d’abattage dans le cadre de la première avance de compensation de l’année d’assurance 2021 au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

Pour les producteurs de veaux d'embouche, le paiement total s'élève à 46 M$, ce qui représente 60,66 dollars par vache et 0,6949 dollar par kilogramme de veau vendu après retenue de la contribution préliminaire 2021. Du côté des producteurs de bouvillons et de bovins d'abattage, ils recevront 8,6 M$, soit 0,1696 dollar par kilogramme de gain de poids, ce qui représente 60,22 dollars par bouvillon vendu après retenue. De ce paiement de près de 55 M$, un montant net de plus de 27 M$ sera versé aux producteurs après acquittement de leur contribution.

Rappelons que la première avance de paiement pour les producteurs de veaux de grain a eu lieu en mai plutôt qu’en juillet. Après le prélèvement de leur contribution annuelle au programme, ils se sont vu remettre un montant total de plus de 6 M$.

Ces sommes permettront aux producteurs du secteur bovin d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production.

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Cette page vous a-t-elle été utile?
L'information est-elle facile à comprendre?