Passer au contenu
Logo du gouvernement du Québec. Accéder à Québec.ca
La Financière agricole
du Québec
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Investissement Croissance

Description

Le Programme Investissement Croissance est en vigueur depuis le 1er avril 2020. Ce programme remplace le Programme d'appui à la diversification et au développement régional et le Programme d'appui au développement des entreprises agricoles du Québec.

Ce programme a été mis en place pour les agriculteurs qui ont des projets à entreprendre, peu importe leur secteur de production et l’étape de vie de leur entreprise. Il permet de soutenir des investissements productifs et à caractère durable.

L’aide financière qui vous est accordée consiste en une subvention à l’investissement conditionnelle à l’octroi d’une garantie de prêt de La Financière agricole. Le montant maximal du financement admissible par entreprise s’élève à 800 000 $. L’aide est versée sur une période de trois ans. Après cette période, votre entreprise sera de nouveau admissible à une subvention à l’investissement du Programme Investissement Croissance pour un nouveau projet.