La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Agri-Québec Plus

Admissibilité

Pour être admissible au programme Agri-Québec Plus, vous devez participer au programme Agri-stabilité. Vous devez aussi respecter ces conditions :

Particulier
Être domicilié au Québec et fournir son numéro d’assurance sociale.
Société par actions
Avoir son siège social et sa principale place d’affaires au Québec. Avoir un capital-actions dont au moins 50 % des droits de vote sont détenus par un ou plusieurs actionnaires domiciliés au Québec ou qui ont leur siège et leur principale place d’affaires au Québec.
Société de personnes, société sans but lucratif, société en nom collectif, société en participation et société en commandite
Avoir sa principale place d’affaires au Québec.
Être composée, pour au moins la moitié de ses membres, de personnes domiciliées au Québec ou qui ont leur siège et leur principale place d’affaires au Québec et qui détiennent au moins 50 % des parts de cette société.
Coopérative
Avoir son siège social et sa principale place d’affaires au Québec.
Être composée pour au moins la moitié de ses membres, de personnes domiciliées au Québec ou qui ont leur siège et leur principale place d’affaires au Québec.
Fiducie
Avoir été créée aux fins de l’exploitation d’une entreprise agricole située au Québec.
Être composée pour au moins la moitié de ses bénéficiaires, de personnes domiciliées au Québec ou qui ont leur siège et leur principale place d’affaires au Québec.

D’autres conditions sont aussi à respecter selon votre type d’entreprise. Pour plus de détails, référez-vous au programme (PDF).