Le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles est de type collectif. Il protège votre entreprise contre les fluctuations des prix du marché et des coûts de production.
L’assurance récolte protège vos récoltes contre les risques associés aux conditions climatiques et aux phénomènes naturels incontrôlables. Ce programme offre des protections individuelles et collectives.
Agri-stabilité est le premier niveau d’intervention des programmes qui protègent le revenu global de votre entreprise. Il se base sur vos données financières réelles et stabilise votre revenu en cas de baisse de la marge de production.
Agri-investissement est un programme individuel basé sur l’épargne. Vous pouvez déposer annuellement un montant dans un compte et recevoir, en contrepartie, des contributions gouvernementales équivalentes.
Ce programme individuel, tout comme le programme Agri-investissement, est basé sur l’épargne. Vous pouvez déposer annuellement un montant dans un compte et recevoir, en contrepartie, des contributions gouvernementales équivalentes.
Le programme Agri-Québec Plus apporte une aide financière complémentaire aux entreprises agricoles qui participent au programme Agri-stabilité et qui œuvrent dans des secteurs hors ASRA et hors gestion de l’offre.
Cette mesure vise à rembourser une partie des frais de préparation des données financières pour certaines entreprises agricoles.
Cette initiative vise à reconnaitre et encourager financièrement les producteurs agricoles qui appliquent des pratiques agroenvironnementales sur leur entreprise.
La mesure complémentaire horticole a pour objectif de soutenir financièrement les entreprises horticoles en production maraîchère, de fruits et de légumes de conserverie qui ont été particulièrement touchées par les excès de pluie lors de la saison de culture 2023.
Ce programme appuie financièrement des associations de producteurs agricoles pour la réalisation d’une étude technico-économique dans leur sphère d’activité.
Ce programme vise à aider les entreprises affectées par la DEP et le DCVP à assumer certains frais supplémentaires requis pour contrer le virus et restreindre les conséquences financières relatives à cette infection.
Un producteur agricole adhérant ou non à nos différents programmes peut être admissible à une indemnité pour des dommages causés par la sauvagine, en vertu de l'Accord fédéral-provincial sur le programme Agri-protection.
Ce programme offre une aide financière aux éleveurs touchés par des opérations visant à éradiquer la maladie débilitante chronique des cervidés.
Ce programme a pour objectif de soutenir le développement du secteur pomicole dans une perspective de développement durable.
Ce programme soutient les Éleveurs de porcs du Québec dans leurs efforts de préparation à la peste porcine africaine.
Le Programme de soutien aux entreprises apicoles offre un remboursement d’une partie de la contribution des protections de l’assurance récolte Abeille et Miel.