Les faibles précipitations des dernières semaines ont pu avoir un impact sur l’état de vos cultures. Face à cette situation, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner et explorer les différentes solutions qui s’offrent à vous en matière de gestion des risques.
Des programmes conçus pour vous protéger
Vos cultures ont été affectées par le manque de pluie?
Types d’indemnisation selon votre protection
- Protection individuelle : Vous pourriez recevoir une indemnité pour baisse de rendement ou pour abandon de culture, selon les modalités de votre protection d’assurance.
- Protection collective : Les dommages sont évalués par zone géographique. Les indemnités sont versées lors du règlement de zone habituel.
Agri-stabilité : protégez votre marge financière
Besoin rapide de liquidités?
- Accédez à un paiement provisoire équivalant à 50 % de votre indemnité estimée, sans attendre le calcul final. Vérifiez votre admissibilité dès maintenant.
- Le volet 2 – Mesure de remboursement vous permettant d’obtenir jusqu’à 1 000 $ pour couvrir les frais liés à la préparation de vos données financières prévisionnelles.
Ce programme veille sur la santé financière de votre entreprise
- Intervention lorsque vos revenus chutent ou que vos dépenses augmentent
- Protection contre les pertes de plus de 30 % de votre marge
- Paiement provisoire : recevez rapidement 50 % de l'indemnité estimée
- Bonification 2025 : paiement représentant 90 % de la baisse de marge couverte
Agri-Québec Plus : obtenez une protection automatique complémentaire
- En participant à Agri-stabilité, vous bénéficiez automatiquement d’Agri-Québec Plus qui protège 85 % de votre marge de référence, avec un taux de compensation de 80 %.
Constituez votre propre coussin financier avec l'aide du gouvernement
- Pour chaque dollar que vous épargnez, les gouvernements en ajoutent un autre. Cette réserve reste accessible en tout temps pour répondre à vos besoins urgents ou imprévus.
- Les programmes AGRI sont conçus pour fonctionner en synergie. Utilisez-les de manière complémentaire selon vos besoins du moment.
Pour plus d’information, communiquez avec votre centre de services.