Agri-stabilité et Agri-Québec Plus : prolongation de l’inscription

La Financière agricole du Québec vous informe d’une prolongation de deux mois sans pénalité pour vous inscrire à Agri-stabilité et à Agri-Québec Plus, et ce, pour toutes les productions.

La date limite d’inscription est maintenant le 30 juin 2022. Cette prolongation s’inscrit dans les mesures d’aide prises dans le contexte de l’influenza aviaire qui sévit actuellement.

Vous êtes déjà inscrit?

Vous avez jusqu’à la date la plus tardive entre les deux dates suivantes pour payer votre contribution : le 30 juin 2022 ou la date inscrite sur votre avis de participation.

Vous n’êtes pas encore inscrit?

Vous avez jusqu’au 30 juin 2022 pour vous inscrire auprès de votre centre de services et payer votre contribution.

Agri-stabilité et Agri-Québec Plus en quelques mots

Agri-stabilité protège le revenu global de votre entreprise contre les risques du marché et les catastrophes naturelles. Ce programme est disponible pour la plupart des productions agricoles. Il se base sur vos données financières et stabilise votre marge de production en cas de baisse des revenus ou d’augmentation de dépenses.

Agri-Québec Plus apporte une aide financière complémentaire aux entreprises agricoles du Québec qui participent au programme Agri-stabilité. Ce programme vise spécifiquement les produits agricoles qui ne sont pas couverts par le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) ou par la gestion de l’offre. À noter que les participants à Agri-stabilité sont automatiquement inscrits au programme complémentaire Agri-Québec Plus s’ils en respectent les critères d’admissibilité.

La Financière agricole présente les programmes AGRI.