Une indemnisation en travaux urgents est offerte pour les cultures maraîchères assurées au Programme d’assurance récolte (ASREC) lorsque les travaux sont effectués pour réduire ou éliminer la perte causée à une récolte par un risque couvert par l’assurance.
L’indemnité en travaux urgents est offerte :
- Pour les cornichons, les brocolis et les choux-fleurs de transformation : option de garantie de 80 % et plus seulement;
- Pour toutes les autres cultures maraîchères : toutes les options de garanties.
Les vivaces assurées à la protection Cultures maraîchères ne sont pas admissibles à cette indemnité.
Travaux urgents et irrigation
- Pour la très grande majorité des cultures maraîchères pour lesquelles l’irrigation est nécessaire, les prix unitaires incluent les coûts d’utilisation d’un système d’irrigation.
- La protection Cultures maraîchères prévoit aussi une indemnisation de travaux urgents d’irrigation en cas de réensemencement ou d’une reprise de transplantation, et ce, lorsque l’irrigation est jugée nécessaire pour une bonne germination ou une reprise de transplantation.
- Rappelons que l’ASREC prévoit que, dans le contexte d’une sécheresse comme en 2020, des frais d’irrigation supplémentaires peuvent être versés en travaux urgents pour les cultures maraîchères lorsque la FADQ le juge nécessaire.
Vous aimeriez en savoir plus sur l'assurance récolte?
Consultez le webinaire sur l'indemnisation au Programme d'assurance récolte.
Regardez la vidéo La Financière agricole présente l'assurance récolte.