Deux nouveaux programmes pour le secteur pomicole

Depuis l’année d’assurance 2018-2019, le produit Pommes n’est plus couvert par le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Afin de soutenir le développement du secteur pomicole pendant cette transition, deux nouveaux programmes entreront en vigueur le 1er septembre 2020.

Programme d’aide financière pour la replantation des vergers de pommiers

Ce programme a pour objectif d'appuyer financièrement les entreprises pomicoles dans leur projet de replantation des vergers de pommiers.

Pour être admissible au programme, vous devez :

• posséder une entreprise pomicole;
  • avoir adhéré à l’ASRA pour l'année d'assurance 2017-2018;
  • avoir réalisé un projet de replantation admissible.

Les entreprises admissibles peuvent toucher une aide financière de 5 000 $ par hectare replanté jusqu'à concurrence de quatre hectares. Si vous êtes reconnu admissible à l'une des subventions prévues au Programme d'appui financier à la relève agricole à la date à laquelle vous présentez votre demande de participation au présent programme, l'aide est bonifiée à 6 250 $ par hectare admissible

Consultez la section consacrée au Programme d’aide financière pour la replantation des vergers de pommiers pour en savoir plus.

Ce programme a pour objectif d’appuyer financièrement la réalisation d’outils collectifs visant l’amélioration de la profitabilité et des pratiques agroenvironnementales des entreprises du secteur pomicole.

L'aide financière est réservée aux projets des Producteurs de pommes du Québec.

Consultez la page consacrée au Programme d’appui au secteur pomicole visant l’amélioration de la profitabilité et des pratiques agroenvironnementales pour en savoir plus.