La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

Un immense succès pour le Rendez-vous FADQ!

La Financière agricole a tenu le 29 mars dernier, en webdiffusion, le « Rendez-vous FADQ : ensemble, pour une agriculture prospère et durable! » devant plus de 700 participants. Ce fut l’occasion pour les conférenciers, experts et producteurs agricoles, de se projeter dans cinq ans afin d’avoir une compréhension commune de l’environnement d’affaires du secteur agricole.

La connaissance du portrait économique des experts et les parcours inspirants des producteurs ont permis de réfléchir aux enjeux afin de prévoir et d’entrevoir l’avenir avec confiance. Ainsi, l’expertise et l’engagement des équipes de la Financière agricole seront prêts à soutenir les producteurs agricoles dans la réalisation de leurs projets. 

Nous remercions tous les participants de leur présence!

Vous n’avez pas pu assister à l’événement? Visionnez la Webconférence du Rendez-vous FADQ en rediffusion.

Consulter le communiqué.

Participants au Rendez-vous FADQ du 29 mars 2022.
Rangée du bas (de gauche à droite) : M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches, M. André Houle, vice-président aux assurances et à la protection du revenu à la FADQ, M. Carl Marquis de la Ferme Lorka, Mme Léda Villeneuve de la Ferme ViGo et son fils Arthur, Mme Annie-Claude Lauzon de La Fermette, M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec. Rangée du haut (de gauche à droite) : M. Patrick Lemelin, vice-président Agriculture et Agroalimentaire à la Banque Nationale du Canada, Mme Rachel Missout, vice-présidente Services financiers à l’entreprise, Agriculture et Agroalimentaire à la Banque Royale du Canada, M. André Picard, vice-président au financement à la FADQ, , M. Sylvain Morel, vice-président Marchés agricole et agroalimentaire chez Desjardins et M. Richard Laroche, vice-président à la clientèle à la FADQ.