Bilan de mi-saison 2022 en assurance récolte : région du Centre-du-Québec

Nicolet, le 13 juillet 2022. – La Financière agricole du Québec présente le bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Centre-du-Québec. Ce bilan décrit les conditions climatiques et leurs effets sur les cultures produites dans cette région. Il fait également le point sur la survie hivernale des plantes pérennes, des abeilles, de l’ensemencement et du développement des cultures annuelles, ainsi que sur le déroulement des premières récoltes.

Faits marquants en date du 5 juillet

• Mortalité hivernale importante des abeilles, mais bonne survie des céréales d’automne
  • Bonne survie hivernale des champs de foin et les pâturages et des céréales d’automne
  • Rendement de sirop d’érable supérieur à la normale, mais qualité dans la normale