Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Soutien aux éleveurs pour l’éradication de la maladie débilitante chronique des cervidés

Admissibilité

Pour être admissible à cette aide, vous devez être un propriétaire de cervidés visé par une ordonnance de mesures sanitaires émise en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux et être enregistré au MAPAQ. Votre entreprise doit également respecter l’ordonnance et les mesures qui y sont prescrites.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide financière, vous devez avoir reçu un avis d’ordonnance de mesures sanitaires émise par un médecin vétérinaire désigné par le MAPAQ et faire une demande auprès de La Financière agricole.

L’aide financière du volet 1 est limitée aux cervidés abattus au cours de la période comprise entre la date de notification de l’ordonnance et la date de sa levée.

Les frais admissibles à un remboursement dans le cadre du volet 2 sont limités à ceux liés aux mesures ayant été mises en place après le 26 septembre 2018 et au cours de la période comprise entre la date de notification de l’ordonnance et la date de sa levée.