Avis de modifications de notre Politique de confidentialité
Une mise à jour de la Politique de confidentialité pour le site Web de La Financière agricole a été publiée et est entrée en vigueur le 25 avril 2025.
Voir l'Avis de modifications de la Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme
Assurez-vous de respecter les conditions d'admissibilité.
Rendez-vous dans votre dossier en ligne. Sous l’onglet « Services transactionnels », cliquez sur « Faire une demande d’aide financière – Fonds d’urgence mesures de soutien COVID-19 » et suivez les consignes pour remplir et transmettre votre demande.
Votre préparateur de données financières peut aussi faire la demande pour votre entreprise. Assurez-vous que cette personne a accès aux services transactionnels dans votre dossier en ligne.
Vous n'avez jamais accédé à votre dossier en ligne? Consultez la section Comment m'inscrire?
Si vous n’avez pas de dossier à la FADQ, contactez le centre de services de votre région pour ouvrir votre dossier client et votre dossier en ligne.
Si vous êtes déjà un client de la FADQ :
Si vous n’êtes pas un client de la FADQ :
Voici les cas pour lesquels le dépôt des pièces justificatives sera obligatoire :
Votre demande de participation doit nous être transmise au plus tard le 26 février 2021.
Le calcul de l’aide financière se fera en direct dans le formulaire, à la suite des réponses que vous inscrivez aux questions.
À la fin du processus de demande en ligne, vous recevrez un message de confirmation vous indiquant que votre demande a bien été reçue et qu’elle sera traitée dans les meilleurs délais.
Le lendemain de la transmission de votre demande, rendez-vous sous l’onglet « Produits » de votre dossier en ligne. Vous y trouverez un tableau portant le nom « Fonds d’urgence mesures de soutien COVID-19 ». Il indiquera l’état de votre dossier, soit « étude d’admissibilité », « admissible » ou « inadmissible », ainsi que le montant calculé.