Passer au contenu
La Financière agricole du Québec

Options d'accessibilite

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Salle de presse

ASRA : seconde avance de près de 55 M$ pour les producteurs de porcs

La Financière agricole versera aux producteurs de porcs une deuxième avance de compensation pour l’année d’assurance 2023 dans le cadre du Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Cette seconde avance s’élève à 54,6 millions de dollars, ce qui représente 65,15 $ par truie et 5,28 $/100 kg de porc. Ce montant s’ajoute à la première avance versée en juin et porte à 158,3 millions de dollars le montant net versé aux producteurs de porcs pour l’année d’assurance 2023.

La conjoncture économique défavorable à laquelle les producteurs de porcs ont été confrontés en 2022 se poursuit en 2023 et affecte les liquidités des entreprises. Avec les sommes annoncées aujourd’hui, la FADQ démontre sa flexibilité en rendant disponibles rapidement des liquidités dont les entreprises peuvent avoir besoin pour poursuivre leurs activités.

Rappelons que la FADQ a ajouté deux avances supplémentaires à son calendrier de paiements du programme ASRA pour le secteur porcin. L’objectif est de rendre disponibles les compensations plus rapidement aux producteurs et à une fréquence régulière.

Voir le communiqué

Aidez-nous à améliorer notre site Web

Cette page vous a-t-elle été utile?
L'information est-elle facile à comprendre?